23/11/2006

16.000 m² de l'espace Lavoisier destinés aux activités économiques



Espace Lavoisier - Bruxelles
16.000 m² destinés aux activités économiques & bureaux
237 places de parking
 

20061122.gif

Les bâtiments du complexe architectural Lavoisier – datant de 1925, 1931 et 1991 – furent utilisés jusque fin 2002 à des fins industrielles.
Le projet concerne la rénovation, et la réaffectation du site en un ensemble à vocation de logements et d’activités économiques.
L'ancienne usine sera démolie et remplacée par une nouvelle Halle avec parking souterrain.
Le site a été désamianté, les sols dépollués et les sols et sous-sols ont fait l’objet de sondages sous le contrôle de l’IBGE.
Les zones d’activités économiques (Activités industrielles, Activités de production de services matériels et immatériels, Activité de haute technologie et ou Artisanats) sont tournées vers la rue de Koninck, dont la caractéristique est plus destinée à ce type d’activité. Ces activités se situent sur 6 niveaux du bâtiment en forme de "H" ainsi que dans la nouvelle halle polyvalente. Un passage au rez-de-chaussée permet une jonction entre ces deux bâtiments.
Chaque plateau de zones d’activités du bâtiment "H" offre une surface d’environ 2.400 m² modulables de 1 à 4 unités fonctionnant de manière indépendante.
A partir d’une cour intérieure, 3 entrées principales desservent trois circulations verticales afin de permettre cette modularité.
Le caractère industriel de l’immeuble avec une hauteur libre par plateau de 4m favorise l’organisation des surfaces sous forme de paysager.
L’éclairage naturel est assuré par deux fenêtres de 12 m² par module de 90 m².
Deux sous-sol de parkings (94 places) sont créés sous la halle polyvalente, qui est dotée de ses propres accès séparés. Une jonction avec le bâtiment "H" est prévue.
La plateforme extérieure sera réaménagée en parc de stationnement (143 places) et espaces verts.

 

  sdrb.gif
Plus d'informations

22:00 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lavoisier, bureau, parking, entreprise, pme, atelier, bruxelles, emploi, sdrb |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
je vous remercie infiniment pour toutes ces informations.

Pamela

Écrit par : nounou grenoble | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.