30/10/2006

Le "Gosset" siège social de la Société de Développement pour la Région de Bruxelles-Capitale

Histoire du "Gosset"
Siège social de la SDRB (Société de Développement pour la Région de Bruxelles-Capitale)

C’est en 1929 qu’a été posée, rue Gabrielle Petit à Molenbeek-Saint-Jean, la première pierre d’une modeste fabrique de cigarettes qui allait devenir, sous la marque Saint Michel, une des plus grandes unités de production de cigarettes. L’immeuble “Gosset” est une réalisation de l’architecte Adrien Blomme (1878-1940). Adrien et Yvan Blomme sont les architectes bruxellois les plus importants de l’entre-deux-guerres. Les 2 frères sont également à l’origine de la construction des brasseries Wielemans-Ceuppens à Forest, du cinéma Métropole (1930-1932) et de la gare du Midi (1935-1952).
Félicien Gosset, fondateur de la manufacture de cigarettes, commença la fabrication de cigarettes dans son dépôt de tabacs installé au coeur de Bruxelles (dans l’ancienne rue de la Putterie). Le public appréciant de plus en plus ces produits, la manufacture dut s’agrandir et fi nit par s’installer en 1930 rue Gabrielle Petit à Molenbeek-Saint-Jean.
Mettant fin à une époque où les cigarettes étaient limitées à un certain public tant elles étaient chères, Félicien Gosset créa la cigarette populaire vendue en vrac à un centime la pièce et lui donna comme nom "Cigarette St Michel". La production devait se poursuivre jusqu’en 1990.
Au début des années quatre-vingts, la firme Gosset fut reprise par la multinationale anglaise Reynolds.
En 1990, Reynolds regroupa son unité de production à Trier (Allemagne) et décida de revendre son complexe immobilier de Molenbeek-Saint-Jean.
Or, la SDRB qui était à l’époque à l’étroit dans ses bureaux de l’Avenue des Arts devait déménager.
En 1991, la SDRB obtint l’accord du Gouvernement bruxellois pour l’achat du complexe immobilier des anciennes manufactures Gosset et décida de rénover l’ensemble du complexe.
La première phase des travaux de rénovation fut consacrée à la partie administrative du bâtiment afin d’y abriter les bureaux de la SDRB .
L’inauguration de cette partie rénovée eut lieu en juin 1993. La deuxième phase de rénovation se termina en juin 1994 : elle consistait à mettre à disposition de petites et moyennes entreprises 13.000 m² d’espaces industriels installés dans les anciens ateliers de fabrication des cigarettes.
Au total, plus de 350 personnes travaillent sur le site "Gosset".

Voir la brochure complète

sdrb-gomb


21:48 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gosset, sdrb, bruxelles, entreprise |  Facebook |

The Ring Ring Company; leader belge des services audiotel et mobiles

The Ring Ring Company, société établie au "Gosset"
Site de la SDRB (Société de Développement pour la Région de Bruxelles-Capitale)

The Ring Ring Company est le leader belge des services audiotel et mobiles, servant à ce jour de nombreux médias et annonceurs belges mais aussi étrangers. Par ailleurs, au fil des années, nos services sont devenus multimédia puisque nous offrons, les services fax, internet, database control, transfert d'appels, synthèse vocale,... de façon totalement intégrée.
Notre mission est d'offrir à nos partenaires l'ensemble des outils nécessaires pour créer l'interactivité avec leur cible. Sur base d'une grande expertise et des technologies de pointe, The Ring Ring Company développe des solutions permettant une communication efficace et optimisée avec le consommateur grâce à la téléphonie interactive (IVR & Mobile).
Une importance particulière est accordée à la relation que nous entretenons avec nos clients afin de livrer un service sur mesure, en accord avec les objectifs préfixés. La fiabilité et la qualité de la solution proposée est toujours notre premier souci.
The Ring Ring Company est une société anonyme de droit Belge créée en 1991 avec un capital de 371,840 €. Encore actuellement la société est à 51% dans les mains du management. Parmi les autres actionnaires, 31% sont détenus par Sydes. Grâce à ces solides moyens financiers, The Ring Ring Company est un partenaire fiable à long terme pour beaucoup d'entreprises.
La plate-forme audiotel de The Ring Ring Company est avec près de 1200 lignes la plus importante de Belgique. Plus de 1.500.000 appels en inbound et 200.000 appels en outbound sont traités chaque mois d'une façon automatisée.
Notre plate-forme mutimedia dispose de connections directes vers les 4 opérateurs belges Proximus, Mobistar, Base et Belgacom. Des connections avec les opérateurs à travers l'Europe ont été ajoutés récemment. Des millions de SMS sont gérés chaque mois sur notre plate-forme.

www.RingRing.be

ringring sdrb bruxelles gosset

21:46 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bruxelles, ring ring, entreprise, sdrb |  Facebook |

26/10/2006

Un terrain, un bureau en vente ou en location?

Vous mettez un bien professionnel en vente ou en location?
Nous sommes gratuitement à votre disposition


Vous mettez un bien professionnel en vente ou un location et vous désirez le voir apparaître dans cette banque de données? Il vous suffit de nous envoyer un descriptif complet avec l’adresse, la disposition des lieux, l’affectation et la superficie de chacune des parties du bien, le prix demandé et vos coordonnées. Nous l’intègrerons immédiatement et gratuitement dans la banque de données des locaux vacants pour entreprises à Bruxelles.
Nos collaborateurs sont à votre disposition à l’adresse info@inventimmo.be.

sdrb

21:34 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrain, bruxelles, bureau, vente, location, sdrb |  Facebook |

Une nouvelle société établie sur un terrain de la SDRB

CAMELEON sur un terrain de la SDRB!
Comptoir privé depuis 1988

cameleon


CAMELEON est une société bien connue des particuliers: elle organise pour ses clients des ventes privées, sur invitation, de fins de série pour de grandes marques de textile.
Actuellement, ces ventes sont organisées non loin de la place Meiser (avenue Georgin n°10) à Schaerbeek.56 personnes y travaillent à temps plein.
Le personnel (dont 60 % sont domiciliés dans la Région de Bruxelles-Capitale) est peu qualifié et formé en interne.
Confronté à une croissance de ses activités et à une fin de bail, CAMELEON devait trouver un nouvel espace à l’est de Bruxelles avec des parkings en suffisance!
C’est donc à Woluwé-Saint-Lambert, sur un terrain de la SDRB de 17.250 m², que CAMELEON construira ses nouveaux bâtiments.
Ce dossier constitue une dérogation prévue dans les nouveaux critères d’accueil des entreprises.
En effet, autoriser un commerce spécialisé à s’implanter sur une infrastructure de la SDRB , c’est une nouveauté! Mais le projet le mérite! Il est très ambitieux: aspect environnemental de la construction, ouverture d’une crèche et d’une cafétéria accessibles à toutes les sociétés du site Vesalius, engagement prévu de 77 personnes (dont de jeunes stagiaires issus de Bruxelles-Formation), et lancement d’un programme de formation en collaboration avec l’Orbem.

21:27 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : entreprise, sdrb, bruxelles, cameleon |  Facebook |

24/10/2006

SCANIA s'installe sur un site de la SDRB à Bruxelles

Une nouvelle société sur un des sites de la SDRB
Scania Assistance centralise à Bruxelles

Les activités des centrales de Scania Assistance de La Haye et d’Angers seront respectivement transférées le 1er octobre 2006 et le 1er janvier 2007 à celles de la centrale belgo-luxembourgeoise dans les nouvelles installations Scania de Neder-Over-Heembeek.
Ce transfert nécessite la création de plusieurs postes de travail sur le site de Neder-Over-Heembeek.
Pour sa centrale d’assistance bruxelloise, le constructeur suédois de poids lourds et de bus engage une dizaine de coordinateurs multilingues. Le recrutement aura lieu en Belgique et parmi les effectifs de Scania Assistance aux Pays-Bas et en France.
La direction locale de Scania Assistance Brussels sera assurée par Mme Anne De Vriese, de nationalité belge, qui avait déjà la direction de la centrale belgo-luxembourgeoise.
Mme De Vriese rapporte directement à M. Jan Björklund de Scania Sales & Services Management, qui assume la direction de ce service à la clientèle à l’échelle mondiale depuis le siège suédois de Södertälje.
Les nouvelles installations Scania de Neder-Over-Heembeek, ouvertes en juin 2005, accueillent le siège de Scania Belgium, un Training Centre international, le point de distribution et de services régional de Scania Brussels et les bureaux de Scania Bus et de Scania Finance Belgium.

22:16 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : scania, sdrb, bruxelles, entreprise |  Facebook |

23/10/2006

A la recherche d'un emploi à Bruxelles?

A la recherche d'un emploi?
Rencontrez les sociétés établies sur les sites de la SDRB



Favoriser les rencontres entre les entreprises qui recrutent de nouveaux collaborateurs et les personnes à la recherche d’un emploi; tel est le principe de cette deuxième journée de l’emploi "Entretien avec votre avenir!", organisée par l’ORBEM, la SDRB et la SRIB, ce vendredi 27 octobre 2006.
Après le vif succès de la première édition, en juin dernier, où plus de 1000 candidats et 25 entreprises s’étaient rencontrés, il semblait tout naturel de remettre sur pied cet évènement. Sans en changer son esprit : réunir les compétences de différents organismes bruxellois (l’ORBEM, la SDRB et la SRIB) et, surtout, faire quelque chose pour les chercheurs d’emploi bruxellois!
En pratique, les employeurs (situés sur un site géré par la SDRB ou intéressés par des projets de la SDRB ou qui comptent une participation de la SRIB dans leur capital) et les chercheurs d’emploi présents auront l’occasion de s’entretenir au sujet des fonctions proposées. Des conseillers de l’ORBEM seront à l’entrée pour orienter les candidats vers les employeurs correspondant à leur profil.
La liste des employeurs et les offres qu’ils proposent sont consultables sur le site Internet de l’ORBEM, dans la rubrique "Entretien avec votre avenir!".
Près de 50 offres d’emploi réelles seront proposées! Ce type d’évènement a déjà prouvé son efficacité. Il permet à l’employeur de rencontrer directement des candidats et d’aller beaucoup plus loin qu’une simple lecture de CV. Il permet surtout au chercheur d’emploi d’avoir l’opportunité de rencontrer des employeurs et de leur exprimer immédiatement sa motivation. Sans devoir passer par lesétapes fastidieuses de l’envoi du CV et de la lettre de motivation. Car un entretien vaut souvent mieux qu’une courte lettre!
L’Espace Langues de l’ORBEM fera patienter les candidats avec ses tests informatisés en néerlandais, en anglais, en allemand et en français. Si leur résultat est concluant, ils pourront ensuite se présenter à un employeur avec un atout supplémentaire. Un espace Recherche Active d'Emploi les informera sur les services qu’il propose : préparation aux entretiens d'embauche, conseils pour CV’s… Et des conseillers seront là pour répondreà toutes les questions sur l’emploi, les chèques ORBEM et tous les services de l’ORBEM.
Bruxelles Formation sera aussi de la partie pour présenter ses formations.
Plus d’infos? Surfez sur www.orbem.be, rubrique "Entretien avec votre avenir!"
Contacts: Benoît Dupont, Service Communication ORBEM (02/505.78.69) & Nathalie Bouchat, Service Communication SDRB (02/422.51.23)

21:16 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2006

La SDRB invitée par Télé Bruxelles

La SDRB invitée par Télé Bruxelles
Luc Willame présente la SDRB à l'émission "Dites-nous tout"

11:25 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/10/2006

Portail de la transmission d'entreprise à Bruxelles

Cédants, repreneurs, intermédiaires...
Rendez-vous sur www.brutrade.be, le nouveau portail de la transmission en Région de Bruxelles-Capitale
 

Qu'est-ce que BruTrade?
BruTrade est le portail de la transmission d'entreprise en Région de Bruxelles-Capitale. Il s'agit donc d'une plateforme virtuelle dédiée à la rencontre entre l'offre et la demande en matière de transmission d'entreprise, offrant en outre aux parties concernées la possibilité de communiquer en toute confidentialité.
BruTrade fonctionne de manière indépendante et n'intervient en aucun cas dans la négociation ou la conclusion de la transaction.
Au-delà d'une place de marché, vous trouverez sur Brutrade quantité d'informations pour vous aider à préparer au mieux la transmission (tout savoir sur la transmission) ; vous trouverez également réponse à des questions pratiques des événements organisés en Belgique et enfin des actualités en relation avec le thème de la reprise.
Aussi, que vous soyez à la recherche d'une entreprise à céder ou qu'au contraire, vous cherchiez un repreneur pour une entreprise située en Région de Bruxelles-Capitale (19 communes), BruTrade est incontournable.

  brutrade

20:28 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Milcamps reste à Bruxelles

GAUFRES MILCAMPS
La SDRB a trouvé une solution aux problèmes d’extension de la S.A. Milcamp

L’entreprise GAUFRES MILCAMPS, qui a été créée en 1934, est installée depuis 1989 sur le site du Bempt à Forest.Le groupe MILCAMPS comprend:
• MILCAMPS, qui produit des gaufres fraîches, gaufres surgelées et des pâtisseries,
• IRVAI – TRATTORIA, qui produit des plats tout préparés, livrés à des grossistes et à des grands magasins,
• PITTA FRESH, qui fabrique des pains pita et produits dérivés.
En 2006, MILCAMPS S.A. a fait part à la SDRB de son souhait de quitter la Région bruxelloise.
Plusieurs sites ont été proposés à MILCAMPS S.A. qui a finalement réalisé son extension sur le site du Bempt en achetant le bâtiment et le terrain de la société SCHREDER – HAZEMAYER.Cet endroit présentait l’avantage d’être situé à proximité de MILCAMPS et évitait ainsi à la société le souci du déménagement et des frais que cela entraîne.Une nouvelle zone de chargement/déchargement devrait relier les 2 entrées.
Sans cette solution, MILCAMPS S.A. aurait été contrainte de quitter la Région bruxelloise, ce qui aurait été regrettable puisque 82 % du personnel habitent en Région de Bruxelles-Capitale!
C’est en 2007 que l’unité de production "«nouvelle version" devrait démarrer ses activités.
A ce moment-là, le groupe MILCAMPS emploiera 157 personnes au lieu de 142 personnes. Il s’agit d’ouvriers peu ou non qualifiés.


Milcamps

10:42 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : milcamps, sdrb, bruxelles, entreprise |  Facebook |

Atrium aide à l'installation de commerces à Bruxelles

Implanter un commerce
Atrium vous aide

Le choix d’une implantation commerciale nécessite l’analyse de différents critères. Atrium vous aide à répondre aux différentes questions à se poser lorsqu'on recherche un emplacement.
Comment choisir le quartier?
Quel quartier correspond le mieux au concept commercial? Quelle est l'image de ce quartier et des activités existantes? Comment est-il desservi : accès routiers, transports en commun? Existe-t-il dans ce quartier des équipements publics, des écoles, des entreprises…? Comment l'offre commerciale est-elle composée? Quelles sont les possibilités de stationnement? Quelle est la commercialité du quartier (zone de chalandise, niveau d'activité, profil de clientèle…)?
Comment choisir le local dans le quartier? Où se situe ce local dans l'alignement commercial du quartier? Les activités voisines sont-elles suffisamment variées et complémentaires à celle envisagée? Y-a-t-il à proximité immédiate des emplacements de stationnement en nombre suffisant? Comment se situe le local par rapport aux flux piétons?
Atrium développe des outils et des conseils pour vous aider dans votre implantation.


4E511863

10:39 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2006

Des commerces à Bruxelles

A la recherche d'un commerce à vendre ou à louer à Bruxelles
Consultez inventimmo.be

Inventimmo.be en collaboration avec ATRIUM a développé une banque de données des commerces à vendre et à louer. Vous pouvez consulter gratuitement cette banque de données en ligne à l'adresse www.inventimmo.be.
Atrium est l'Agence Régionale pour l'Investissement Urbain et le Management Transversal des quartiers commerçants. Elle a été créée par la Région de Bruxelles-Capitale qui lui a confié diverses missions pour développer les quartiers commerçants.

Liste des commerces à vendre ou à louer à Bruxelles

ATRIUM

20:16 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Des infrastructures d'accueil à la disposition des entreprises

Les centres d'entreprises publics à Bruxelles
Consultez également reseauCE.be

Certains services publics mettent des infrastructures d'accueil à la disposition des entreprises. Ces infrastructures s'adressent aux entreprises en démarrage ou innovantes et offrent une série importante de services variés (aide à la gestion, au financement, ...)

 

ACB Factory

Dans un vaste bâtiment industriel de 14.000m2 à proximité immédiate de la Gare TGV-Midi, ce centre est destiné à accueillir des entreprises actives dans les secteurs audiovisuels et créatifs. Il proposera des services et infrastructures spécifiques tels que studios de tournage/prise de vue, lieux événementiels, … Il développera des synergies et des complémentarités entre les secteurs du son, de l’image et de la communication.
Ouverture prévue au printemps 2007
Bâtiment: rue Bara, 173-177 à 1070 Bruxelles
Siège social et courrier: rue de Stassart, 32 à 1050 Bruxelles
02/548.22.15
info@acbfactory.be
www.acbfactory.be

CE DANSAERT

Dans un quartier créatif, le Centre d’entreprises Dansaert est un centre d’émergence de projets avec la vocation de faciliter et soutenir le développement d’activités économiques dans tous les domaines de la création et de l’artisanat.
Rue d'Alost, 7/11
1000 Bruxelles.
02/213.36.31
info@dansaert.be
www.dansaert.be
 

CE M-Brussels Village

Situé dans le prestigieux ancien immeuble de la RTT, ce centre offre aux entreprises émergentes dans le secteur des technologies de l’information et de la communication des possibilités d’implantation dans un environnement porteur ayant pour objectif premier de favoriser les synergies entre les différents acteurs du marché.
Rue des Palais, 44
1030 Schaerbeek
02/211.33.70
info@brusselsvillage.be
www.brusselsvillage.be

CE Molenbeek

Une douzaine de surfaces, adaptées à votre activité, à partir de 13m². Accueil de jeunes entrepreneurs avec assistance en financement, marketing et gestion des ressources humaines. Secrétariat, salles de réunion et matériel de bureau à disposition.
Rue des Ateliers 7-9
1080 Molenbeek
02/412.10.00
info@c-entreprises.be
www.c-entreprises.be
 

EEBIC

Le centre d'entreprises et d'innovation de la Région de Bruxelles-Capitale est situé à Anderlecht à proximité de l'Hôpital Erasme et du parc scientifique Erasmus. Son objectif est de favoriser la création et le développement de petites entreprises disposant d'un haut potentiel de croissance. Les activités s'articulent autour de deux pôles: la gestion d'un business center réservé aux entreprises innovantes mais aussi une gamme de conseils en gestion adaptée aux jeunes entreprises.
Avenue Wybran 40
1070 Anderlecht
02/529.58.11
cbr@eebic.be
www.eebic.be
 

EUCLIDES

Dans un superbe bâtiment des années 30 entièrement rénové, à 10 minutes du centre ville, Euclides propose aux entreprises en démarrage ou confirmées des espaces de bureaux et d’ateliers, fonctionnels et lumineux, assortis d’une foule de services : salles de réunion, cafeteria, cyberespace, mais aussi conseils et accompagnement personnalisés. Le tout dans un environnement convivial.

Rue du Chimiste 34-36
1070 Anderlecht

02/529.00.00
info@euclides.irisnet.be
www.euclides.be

La Lustrerie

Ce centre accueille les entreprises en création : informations, conseils, aide à la réalisation du plan d’affaires, recherche de financement, formation accélérée en gestion, accompagnement post-création.
Rue des Palais, 153
1030 Bruxelles
02/244.92.22
info@lalustrerie.be
www.lalustrerie.be

Les Ateliers des Tanneurs

Ce centre d'entreprises d'économie locale héberge votre activité et vous proposent de nombreux services. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre métier !

Rue des Tanneurs, 58-62
1000 Bruxelles

02/512.67.11
info@ateliersdestanneurs.be
www.ateliersdestanneurs.be
 

Village Partenaire

Situé au cœur de Saint-Gilles dans un espace moderne, pouvant accueillir plus de 35 entreprises, Village Partenaire vous proposera tout l’accompagnement nécessaire à votre réussite ; accueil et conseil pré et post création pour jeunes entrepreneurs, connexion internet haut débit, secrétariat, salles de réunion matériel de bureau à disposition ainsi qu’un point Cambio (car-sharing). En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir votre espace de travail parmi les 1400 m2 de bureaux « prêts-à-travailler » répartis en modules de 16 à 128 m2.
Le centre ouvrira ses portes en novembre 2006

Rue Fernand Bernier 15
1060 Saint-Gilles

02/537.44.44

info@villagepartenaire.be

www.villagepartenaire.be

reseau CE

Le réseau des centres d'entreprises de la RBC

Est une coordination de spécialistes de l'accueil et l'accompagnement de créateurs d'entreprises et d'entreprises en développement. Les membres du réseau mettent à votre disposition des spécialistes de l'accompagnement d'entreprises, des surfaces d'entreprises et des surfaces d'entrepôts ainsi que des services
info@reseauCE.be
www.reseauCE.be

20:06 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2006

Les lofts à Bruxelles

Histoire des lofts à Bruxelles
Consultez inventimmo.be

La mode du loft ne s’est véritablement développée à Bruxelles qu’à partir de 1996. Pourtant, elle a déjà une histoire, elle a déjà connu des évolutions.
La Délégation au Développement du Pentagone, une structure administrative originale, est à l’origine de son démarrage. Ce service de la Ville de Bruxelles a été créé en 1995 pour revitaliser le centre. A cette fin, elle a mis en place une équipe pluridisciplinaire temporaire.
En octobre 1996, elle lance une Bourse d’Achat Collectif de bâtiments abandonnés. A cette première réunion publique où ils escomptaient quelques dizaines de personnes, le service a dû faire face à un afflux de 400 personnes.
Son rôle a été déterminant dans le lancement des premiers lofts à Bruxelles, mais son impact ne s’est pas arrêté là. Un système original a été mis sur pied par lequel la Commune ne cède son option d’achat sur le bâtiment que si le projet proposé par le groupe d’acheteurs respecte certaines règles. Cela a orienté les réaffectations directement vers des logements de qualité et une protection du patrimoine bâti.
L’aide apportée aux groupes qui procèdent à l’achat collectif constitue aussi un autre apport important de la Délégation.
La démarche d’achat collectif assume les étapes suivantes : le fonctionnement du groupe qui peut aller jusqu’à 50 personnes, le processus de choix et d’achat d’un bâtiment, son financement et celui des aménagements, la réflexion architecturale dans toutes ses dimensions, …
Vu la complexité de la démarche, la Délégation au Développement du Pentagone a édité un Vade Mecum de l’Achat Collectif pour les candidats.
Cette démarche est à la fois très prenante pour les participants, mais aussi très enrichissante. Cela développe aussi les liens sociaux à l’intérieur d’un groupe qui se propose justement de vivre dans un même bâtiment.
Souvent ces projets sont ouverts sur le quartier et participent aux animations dans la ville.
Mais le succès du loft de ces dernières années a vu presque disparaître cette démarche formidable. Avec la création d’entreprises qui se sont spécialisées dans l’aménagement de lofts, des promotions se sont développées dans lesquelles, il n’y a pas de démarche collective. Les clients achètent un loft comme on achète un autre type de logement sans connaître leurs futurs voisins.
La demande augmentant, les prix se sont envolés et l’achat collectif n’est quasi plus possible pour des revenus moyens comme c’était le cas auparavant.
A côté de l’apparition de promoteurs, des propriétaires ont également sauté sur l’opportunité de valoriser un patrimoine existant abandonné ou sous-utilisé. Le nombre de projets a cru considérablement.
La brèche ouverte dans l’interdiction du logement en intérieur d’îlot a alors fait tâche d’huile dans toute la Région.
Nous sommes aujourd’hui dans une autre situation qu’il y a 8 ans. La revitalisation du Pentagone est une réalité, mais la demande de logements continue à être forte. Et l’on se pose maintenant la question de savoir s’il ne faut pas ralentir ce processus indéniablement positif mais qui risque de se retourner contre les intérêts de la ville si l’on ne préserve pas au moins une partie des surfaces économiques, les mieux adaptées à cette fonction.
Actuellement, l’attitude de la Région et des communes est plus attentive à cet aspect.

Tous les ateliers à vendre à Bruxelles



Sans-titre-5

14:07 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/10/2006

Acheter un loft à Bruxelles

A la recherche d'un atelier à transformer en loft?
Consultez inventimmo.be
Sans-titre-3 

Les immeubles industriels ou d’artisanat comptant plusieurs niveaux conviennent à des entreprises dont l’activité est compatible avec des étages. Ce type de bien est devenu malgré tout moins demandé par des entreprises. Pour y aménager des lofts par contre, ils conviennent mieux que les autres type de biens parce que:
- la division de l’espace en plusieurs niveaux séparés permet l’aménagement de plusieurs entités indépendantes;
- le prix est en moyenne moins élevé que pour les autres types de bâtiment;
- ils se situent principalement dans le centre de la ville;
- la qualité constructive de ces bâtiments est souvent exeptionnelle et sa mise en valeur dans l'espace d'habitation est un plus architectural formidable
- une cour intérieure est souvent présente amenant de la lumière au centre.
Malheureusement, les offres sont relativement peu nombreuses, une soixantaine de biens et tous ne sont pas aménageables en logement. L'engouement pour les lofts a aujourd'hui aussi influencé les prix. L'offre de petites surfaces est limitée, il faut se reporter sur des immeubles de taille importante. Cela induit l'obligation de se grouper à plusieurs ménages pour assumer l'achat et les travaux de transformation indispensables. On peut parfois trouver des immeubles intéressants dans le type "atelier ou dépôt avec habitation".

Tous les ateliers à vendre à Bruxelles

10:27 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/10/2006

Mettre un bien en vente ou en location

Vous mettez un bien professionnel en vente ou un location?

Vous mettez un bien professionnel en vente ou un location et vous désirez le voir apparaître dans cette banque de données? Il vous suffit de nous envoyer un descriptif complet avec l’adresse, la disposition des lieux, l’affectation et la superficie de chacune des parties du bien, le prix demandé et vos coordonnées. Nous l’intègrerons immédiatement et gratuitement dans la banque de données des locaux vacants pour entreprises à Bruxelles.
Nos collaborateurs sont à votre disposition à l’adresse info@inventimmo.be

21:34 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |