23/10/2006

A la recherche d'un emploi à Bruxelles?

A la recherche d'un emploi?
Rencontrez les sociétés établies sur les sites de la SDRB



Favoriser les rencontres entre les entreprises qui recrutent de nouveaux collaborateurs et les personnes à la recherche d’un emploi; tel est le principe de cette deuxième journée de l’emploi "Entretien avec votre avenir!", organisée par l’ORBEM, la SDRB et la SRIB, ce vendredi 27 octobre 2006.
Après le vif succès de la première édition, en juin dernier, où plus de 1000 candidats et 25 entreprises s’étaient rencontrés, il semblait tout naturel de remettre sur pied cet évènement. Sans en changer son esprit : réunir les compétences de différents organismes bruxellois (l’ORBEM, la SDRB et la SRIB) et, surtout, faire quelque chose pour les chercheurs d’emploi bruxellois!
En pratique, les employeurs (situés sur un site géré par la SDRB ou intéressés par des projets de la SDRB ou qui comptent une participation de la SRIB dans leur capital) et les chercheurs d’emploi présents auront l’occasion de s’entretenir au sujet des fonctions proposées. Des conseillers de l’ORBEM seront à l’entrée pour orienter les candidats vers les employeurs correspondant à leur profil.
La liste des employeurs et les offres qu’ils proposent sont consultables sur le site Internet de l’ORBEM, dans la rubrique "Entretien avec votre avenir!".
Près de 50 offres d’emploi réelles seront proposées! Ce type d’évènement a déjà prouvé son efficacité. Il permet à l’employeur de rencontrer directement des candidats et d’aller beaucoup plus loin qu’une simple lecture de CV. Il permet surtout au chercheur d’emploi d’avoir l’opportunité de rencontrer des employeurs et de leur exprimer immédiatement sa motivation. Sans devoir passer par lesétapes fastidieuses de l’envoi du CV et de la lettre de motivation. Car un entretien vaut souvent mieux qu’une courte lettre!
L’Espace Langues de l’ORBEM fera patienter les candidats avec ses tests informatisés en néerlandais, en anglais, en allemand et en français. Si leur résultat est concluant, ils pourront ensuite se présenter à un employeur avec un atout supplémentaire. Un espace Recherche Active d'Emploi les informera sur les services qu’il propose : préparation aux entretiens d'embauche, conseils pour CV’s… Et des conseillers seront là pour répondreà toutes les questions sur l’emploi, les chèques ORBEM et tous les services de l’ORBEM.
Bruxelles Formation sera aussi de la partie pour présenter ses formations.
Plus d’infos? Surfez sur www.orbem.be, rubrique "Entretien avec votre avenir!"
Contacts: Benoît Dupont, Service Communication ORBEM (02/505.78.69) & Nathalie Bouchat, Service Communication SDRB (02/422.51.23)

21:16 Écrit par inventimmo.be dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.